Menu

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Avocat en droit médical à Marseille

Le droit médical regroupe l'ensemble des normes juridiques définissant les droits et les obligations des professionnels de santé. La responsabilité pénale et/ou civile et/ou disciplinaire du professionnel peut aussi être engagée en vertu de ces textes. L'avocat en droit médical s'avère alors être un véritable allié que ce soit pour représenter son client dans le domaine du contentieux ou pour conseiller le professionnel dans le cadre de son installation et plus tard, de son exercice.

Votre avocat conseil en droit médical

Maître Laurence CALANDRA est titulaire d'un DEA en droit de la santé et d'un DESS en fiscalité personnelle. Inscrite en tant qu'avocat au Barreau de Marseille, Maître CALANDRA exerce au sein de son cabinet situé à Marseille. Elle intervient auprès de professionnels de santé tels que les Médecins, les Infirmiers, les Masseurs- kinésithérapeutes, les Chirurgiens- dentistes, les Vétérinaires ou encore les Pharmaciens.

Le droit médical définit les règles de conduite auxquelles les professionnels doivent se conformer dans le cadre de leur activité. Par ailleurs, des sanctions sont prévues en cas de manquement déontologique ou d’erreur dans les paiements de la CPAM. Maître Laurence CALANDRA accompagne les professionnels de santé lors de leur installation et dans le cadre de leur exercice médical ou paramédical. Elle est compétente pour procéder à la rédaction de contrats nécessaires à leur activité.

Le rôle de conseil constitue une part important de l'activité de votre avocat en droit médical à Marseille. Ainsi, Maître Laurence CALANDRA conseille ses clients aussi bien en cas de contrôle d'activité par la CPAM notamment dans le cadre de la procédure de l’indu qu’à l’occasion d'une procédure disciplinaire.

Contactez-moi

                

Votre avocat en cas de contentieux à Marseille

Outre ses importantes activités de conseil, Maître Laurence CALANDRA intervient aussi auprès des professionnels de santé lorsque ces derniers sont concernés par un contentieux. Ainsi, elle représente et défend les intérêts de ses clients notamment devant la Chambre Disciplinaire de Première Instance et la chambre Disciplinaire Nationale. Ces tribunaux sont compétents pour trancher sur les sanctions disciplinaires.

Les professionnels ne sont pas uniquement sujets aux procédures disciplinaires, ils peuvent aussi être concernés par des contentieux de la Sécurité Sociale. En effet, le professionnel de santé est soumis à un contrôle par les organismes de Sécurité Sociale. Maître Laurence CALANDRA est par conséquent parfois amenée aussi à représenter ses clients devant la Section des Assurances Sociales de la Chambre Disciplinaire. Les contentieux en la matière tendent à punir les "fautes, abus, fraudes et tous faits intéressants l'exercice de la profession relevés à l'encontre des Médecins, des Chirurgiens-dentistes, des Infirmiers, des Masseurs- Kinésithérapeutes à l'occasion des soins dispensés aux assurés sociaux (...)" selon le Code de la sécurité sociale.

Contactez-moi

Consultez également :