Menu

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Cabinet de Maître Laurence CALANDRA,avocat en droit médical à Marseille

Avocat au Barreau de Marseille, Maître Laurence CALANDRA est titulaire d’un DEA en Droit de la santé et d’un DESS Fiscalité personnelle et a prêté serment le 4 janvier 2005. Elle s’est par ailleurs vu décerner le prix du Concours Francis LEFEBVRE au titre de son cursus universitaire.

Compétente en droit médical et para-médical, Maître Laurence CALANDRA exerce principalement des activités de conseil auprès des médecins, chirurgiens-dentistes, masseurs kinésithérapeutes, infirmiers, vétérinaires, pharmaciens...

 

Cabinet avocat Marseille

Un avocat compétent en droit médical et para-médical à Marseille

Le Droit médical et para-médical tel que Maître Laurence CALANDRA l’exerce traite de l’organisation et du fonctionnement de l’activité des professionnels de santé.

Par ailleurs, face aux normes juridiques de plus en plus nombreuses régissant le secteur de la santé, il est devenu impérieux pour tout praticien d’avoir à ses côtés un avocat dont l’activité prédominante est le domaine médical.

Au titre de ses actions dans ce domaine, Maître CALANDRA, avocat en droit des contrats, réalise des études de valorisation des cabinets pour le compte des médecins, des chirurgiens-dentistes, des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes, des vétérinaires, des orthophonistes… Elle est appelée notamment à négocier et rédiger des conventions de cession de fonds libéral (totale ou partielle), des contrats d’achat en commun de matériel, des baux professionnels, des contrats d’association, des contrats de collaboration, des constitutions de Sociétés telles que les Sociétés Civiles Immobilières (propriétaires du local médical ou paramédical), les Sociétés Civiles de Moyens (permettant de mettre en commun les frais du cabinet), les Sociétés Civiles Professionnelles (exerçant elles-mêmes la profession par l’intermédiaire des associés).

Elle assiste en outre ses clients professionnels libéraux devant le Conseil de l’Ordre duquel ils sont soumis dans le cadre d'une procédure disciplinaire. Il peut s’agir d’un professionnel de santé qui porte plainte contre un confrère (généralement dans le cadre de l’inexécution ou de la mauvaise exécution d’un contrat, d’un acte déloyal de concurrence …) ou d’un professionnel de santé qui est poursuivi pour violation du Code de déontologie. Le Droit ordinal joue un rôle essentiel pour les professionnels de santé car ils y sont soumis au quotidien dans leur activité professionnelle.

Contactez-moi

 

Avocat droit médical Marseille

Avocat fiscaliste auprès des professionnels de santé à Marseille

En outre, Maître Laurence CALANDRA intervient en conseil sur toutes les problématiques de fiscalité professionnelle libérale et personnelle.

La fiscalité des professionnels libéraux individuels ou en Société Civile Professionnelle concerne la catégorie des Bénéfices Non Commerciaux (BNC). Par ailleurs, souvent les professionnels de santé ont acheté leur bien immobilier professionnel par l’intermédiaire d’une Société Civile Immobilière et ont constitué une Société Civile de Moyens qui permet aux associés de mettre en commun leur frais en versant une redevance à la Société Civile de Moyens.

Dans ce dernier exemple, Maître Laurence CALANDRA établit les déclarations fiscales des Sociétés Civiles Immobilières et des Sociétés Civiles de Moyens.

En fiscalité personnelle, Maître Laurence CALANDRA  assure la souscription des déclarations d’impôt sur le revenu de ses clients à l’intérieur desquelles figurent des revenus fonciers (déclaration classique  des revenus fonciers ou spéciale quand les immeubles bénéficient d’un régime spécifique comme le Robien ou le Pinel par exemple).

Maître Laurence saura par conséquent vous assister de sorte à être en phase avec les normes juridiques. Nantie d’un DESS en Fiscalité personnelle, cette avocate polyvalente réalise aussi les déclarations fiscales de nombreux professionnel du secteur médical et para-médical à Marseille.

De par ses études et sa longue pratique, votre avocat en droit de la santé à Marseille a réussi à avoir une parfaite maîtrise du code de déontologie et du code de la santé publique, toutes choses qu’elle met à votre service pour vous permettre d’éviter les écueils et vous adapter à l’évolution des dispositifs législatifs régissant votre secteur. Elle saura également vous défendre lors d’éventuels contentieux portés devant le Conseil de l’Ordre et vous conseiller dans le cadre d'un contrôle d'activité de la CPAM.

Le cabinet de votre avocat vous accueille du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures 30 et de 14 heures à 18 heures. Prenez rendez-vous pour faire valoir vos droits.

Contactez-moi

Consultez également :